$$$
Louis Vergier revient à Chamonix vingt trois ans après un crime horrible non élucidé .
Il est dans une situation financière précaire , lui le journaliste prometteur qui a mis sa carrière en quasi arrêt après avoir frappé publiquement un confrère , il va accepter de revenir sur les lieux du crime où trois adolescents prometteurs qui étaient avec lui au lycée , ont trouvé une mort violente , tué à coups de marteau , l'assassin s'est particulièrement acharné sur un de trois jeunes . Louis V accepte de travailler pour une émission qui parle d'enquêtes de crimes non résolus .
Car oui , l'enquête a été classée , est ce le crime parfait ?
En arrivant dans la station balnéaire, Louis V va rencontrer son premier amour , la très jolie Alice , jeune fille rebelle , qui aimait défier l'ordre public devenue une commerçante rangée .
L'enquête commence ou plutôt les repérages , la rencontre des anciens témoins car l'émission ne relance pas l'enquête mais va simplement reconstituer les faits .
Je ne vais pas en dévoiler plus , j'ai beaucoup aimé et j'ai particulièrement apprécié le dénouement auquel je ne m'attendais pas du tout .

Journaliste au chômage, accro au jeu et à l’alcool, Louis Vergier se voit contraint d’accepter un travail dont il se serait bien passé : préparer un reportage autour d’un triple homicide survenu vingt-trois ans plus tôt à Chamonix, alors qu’il y vivait à cette époque une adolescence difficile.

Comme il le craignait, ce qui ne devait être qu’un boulot va se transformer en pèlerinage funeste et son retour au pied du Mont-Blanc s’avérera déclencheur d’une série d’événements que personne n’aurait pu prévoir.

Entre retrouvailles, rancœurs et mauvais souvenirs, Louis parviendra-t-il à mener son enquête sans éveiller d’anciens démons ?

Biographie de l'auteur
Enzo Bartoli est né dans le quartier de la Bastille, à Paris, à une époque où il n’était pas encore peuplé de hipsters barbus, mais de métallos et de motards encuirés. C’est de ce Paris populaire, cher à ses héros San Antonio et Nestor Burma, qu’il s’inspirera plus tard pour ses romans.

Flanqué de son duo d’enquêteurs fétiches, « Tonton » et le « Beau Gosse », membres de la prestigieuse brigade criminelle du 36, quai des Orfèvres, Enzo Bartoli explore les bas-fonds et les hautes sphères, les rues des villes et les arrière-salles. Il publie coup sur coup et avec succès Curriculum Mortem, Enquête à l’arrivée, Les Loges du mal, Sous les pavés, la mort et Adopteuntueur.com.




$$$